17 novembre 2012 18:30
Cire D'aunis

3 matchs à domicile 3 victoires !!

Début de la deuxième phase et du championnat départemental honneur.

Nous recevons l’équipe de Ciré dans notre antre pour un match de tous les records

Avec une équipe inédite, premier match de la saison pour Antoine Debrie, et Mika à la mène!  Petit (GROS) problème de licence qui nous prive de Super Jéjé et de François.

Le premier quart temps se déroule plutôt bien, on a un peu de mal à se mettre en route mais l’opposition en face est relativement faible, c’est donc sans soucis que l’on remporte ce quart temps 15 à 8. Malheureusement le fait marquant de ce début de match est la blessure de Florian (Luxation de l’épaule)

Le deuxième quart temps ressemble au premier, aucune difficulté à s’approcher du panier de notre adversaire mais on panique trop vite balle en main sans aucune raison et peu d’attaque se solde par un tir mais plutôt avec une passe pour ... personne. C’est sur un petit 11à 7 que l’on passe ce deuxième quart temps.

26 à 15 à la mi-temps.

Le troisième quart temps sera le plus accompli du match et du début de saison, la balle tourne bien les décalages sont fait au bon moment, tout le monde s’applique en attaque comme en défense, on se permet même de tenter un peu plus à l’extérieur avec plus ou moins de réussite ^^ notre Coach Cap’taine nous montre de que dans le règlement il  n’y a rien qui nous oblige à toucher quoique ce soit (panier  filet panneau), nous suivons donc le chemin tout tracé de notre guide avec Mika et moi-même pour le plus beau festival de air ball proposé aux nombreux supporters.

On creuse l’écart dans ce quart temps 20 à 5 (20 points dans un quart temps…nous… en général pour 20 points il nous faut 2 quart temps et demi !!!)

Dans le dernier quart temps on se contente d’assurer l’ambiance est très agréable que ça soit l’adversaire ou les arbitres tout le monde sourit ! Et nous avons la chance de jouer devant de nombreux supporters très en forme !

13 à 6 donc dans ce dernier quart temps.

Score final… 59 à 26 !! Record de point marqué pour nous !!

Top scoreur ce soir …

M. ça passe ou ça passe Adrien avec ces 18 points sous le panier. Oui les intérieurs d’en face faisaient 1m70 et 50 kg, donc une fois lancé à l’attaque du panier, personne n’a pu l’arrêter pour une fois qu’on a l’avantage à l’intérieur on en a profité !!

Laguill, avec 15 points et 7 lancers francs ratés (concours ouvert avec bruno ;))

Renald après être revenu du match de ses poussins, avoir installé toute la salle puis délaissé sa fameuse buvette, a  suivi le même chemin bien placé à l’intérieur il a inscrit 8 points.

Au basket on peut marquer  1 2 ou 3 points Victo nous à montrer les différentes manières de marquer avec donc 6 points.

Notre meneur (une première en équipe 2) Mikado nous a distribué de bons ballons d’attaque et s’est distingué d’un magnifique air ball (mais ce n’est pas le seul)

Tout comme CCJ Coach Capt’taine Jacques qui nous a épaulé pour la deuxième fois et qui nous a montré comment réussir un air ball à moins que tout ceci soit une énième dédicace à François. Bref malgré tout 2 points pour Jacques.

Tout comme Jérémy B de mieux en mieux en place en attaque et en défense toujours à l’affut d’une balle perdu par les adversaire  et Antoine D pour son premier match avec l’entente Gémozac-Saint Genis. Donc 2 points pour eux aussi.

Notre blessé du jour (Florian) a quand même eu le temps d’inscrire 2 points. On lui souhaite un bon rétablissement.

Les autres résultats de la poule:

MARENNES (2)     --- 58 --- 63 ---   ROCHEFORT (2)

SURGERES (2)       --- 26 --- 63 ---   SAUJON (2)

Prochain math Dimanche prochain 13h30 à Saujon.

Points 3 Points 2 points Lancers francs Rebonds Passes décisives Fautes
BARITEAU Jérémy 0 0 0 0 0 0 0